CONCILIATION TRAVAIL/FAMILLE, Samantha 🌸 

« Il y a 10 ans, si on m'avait dit que je deviendrais maman de 3 enfants, je ne l'aurais jamais cru!!! Moi qui pensait plutôt me pencher sur une carrière... Je suis une fille à challenge et devenir maman est tout qu'un challenge!

En étant maman je ne dois pas seulement m'occuper de moi-même, mais je dois aussi veiller sur ces 3 petits êtres. Au départ, lorsque je suis tombée enceinte, j'ai été complètement déboussolée et ce, même si cela était voulu. 

J'avais une peur que je n'osais pas en parler de vive voix...que deviendrait ma carrière? Lorsque j'ai eu mes deux premiers enfants, j'avais un horaire stable, j'étais une employée salariée. C'est alors qu'après mon 2e bébé, j'ai eu l'opportunité d'un emploi à horaire variable. 

Un question se posait tout de même... Est ce que je pouvais me permettre d'accepter l'emploi sans délaisser ma "job" de maman? C'est avec une directrice très compréhensive et un compagnon de vie qui me soutenait que j'ai pu sauter sur ce nouvel emploi (conseillère publicitaire) alors que ma fille n'avait que 6-7 mois. Puisqu'elle n'avait pas commencé la garderie, j'allais sur la route avec elle et tout se passait très bien. 

Me voilà de nouveau maman de mon troisième enfant et j'ai déjà recommencé le travail quelques heures par semaine. J'adore ce mode de vie où je profite de mon congé avec ma fille tout en gardant un lien avec mes clients. On se met beaucoup de pression en tant que maman pour essayer d'être une "parfaite" maman à la maison, une femme d'affaires... Malgré tout ça, je eux dire que j'ai enfin réussi à jumeler le travail et la famille et que j'en suis bien fière!!

À date: challenge réussi! »