Claudiane.

« Maxime et moi sommes amoureux depuis 2013 (6ans) et j’ai emménagé tout de suite dans sa maison la première année. C’était super, il avait son travail moi j’étudiais en éducation spécialisée. Nous avons donc décidé de s’acheter un petit chien pour voir comment nous agissons et le rôle que chacun prenait (j’étais déjà full prête à être mère, mais j’étais réalise!). Nous avons commencé à essayer d’avoir un bébé après 3ans de vie ensemble, alors que j’avais 25ans et lui 28. Je croyais que ça allait être si rapide de tomber enceinte, qu’un an plus tard nous allions être parents, mais... 
Au bout d’un an, l’infirmière clinicienne de mon médecin m’a parlé d’une clinique à Trois-Rivières gratuite qui faisait passer des tests de fertilité pour voir si nous étions compatibles. Après 2ans d’essai, je décide d’appeler et de commencer les démarches. 
Un peu plus tard notre petit chien de deux ans s’est fait frapper devant notre maison. J’étais dévastée et je n’avais plus de motivation pour l’école...14 jours plus tard j’apprends que ma mère a un cancer généralisé de stade 4. Elle est décédée en 50 jours...Je jure qu’à ce moment, j’ai eu pas mal moins le goût de d’essayer de tomber enceinte. 
Mon chum à été tellement patient et réconfortant, il m’a laissé du temps et beaucoup d’espace (il s’occupait du nouveau bébé chien) et j’allais a mes cours vraiment zombie. 
J’ai réussi à finir mes cours de peine et de misère à l’aide des profs qui m’ont vraiment soutenu et j’ai recommencé à aller à Trois-Rivières pour mes tests.
Ils ont finalement trouvé que mes trompes étaient bouchées et que je devais les faire déboucher et prendre des hormones. J’étais découragée que la vie s’acharne sur moi comme ça surtout que tous les tests pour Maxime étaient corrects. J’en pouvais plus...en discutant avec mon chum, j’avais décidé de le quitter pour qu’il puisse refaire sa vie rapidement afin de pouvoir être papa parce que moi je n’étais pas capable de lui offrir cette vie là. 
Comme vous pouvez le voir, il ne m’a pas laissé faire.. j’ai eu une intervention pour me faire déboucher les trompes en novembre et en décembre dernier, après 3 ans d’essai, j’ai enfin eu un petit coup de pouce de la vie. 
Je n’avais plus de menstruation!!!
J’ai fait 7 tests de grossesse. Je CAPOTAIS. Juste avant Noël (toute les cliniques sont fermées) nous l’avons dit à quelques proches, mais j’étais tellement inquiète que je ne voulais pas annoncer ça à tout le monde pour que finalement ce soit une fausse alerte! J’ai dû attendre du 20 décembre au 8 janvier avant de voir cette petite boule noir dans ma bedaine. 
Je suis maintenant à 32 semaines de grossesse et mon fils aura le centuple d’amour qu’un enfant conçu en 3 mois... pauvre lui 😂🥳 »